Mandat

RÉINTÉGRER LES PERSONNES DÉFAVORISÉES DANS LE MONDE PROFESSIONNEL.

Les mutations que le monde du travail a subies font qu’aujourd’hui la seule puissance de travail ne suffit plus à un individu pour s’assurer de prendre une part active à la vie professionnelle. La motivation aussi grande soit-elle ne change rien à cet état de fait. Souvent, c’est la personne aux qualifications professionnelles moindres ou aux performances réduites qui est touchée. Mais pas seulement !

L’entreprise gadPLUS SA saute dans cette brèche. En qualité d’entreprise sociale à gestion entrepreneuriale, elle s’engage à poursuivre des objectifs à la fois sociaux et économiques. En tant que trait d’union entre l’individu et le marché, nous contribuons à la (ré)insertion dans la vie professionnelle des personnes défavorisées. Nous engageons en qualité de salariés des chômeurs de longue durée et des bénéficiaires de l’aide sociale, ainsi que des réfugiés reconnus. Nous leur procurons un travail qui fait sens, pour une durée indéterminée

gadPLUS SA ne perçoit aucune subvention de l’Etat. Les coûts d’exploitation sont financés par la valeur ajoutée. Les frais salariaux des employés sont refinancés par le canton. Ce refinancement des coûts salariaux remplace une part de l’aide sociale. Ainsi, la personne bénéficiaire de l’aide sociale prend le statut de salarié-e.

Nous travaillons selon le modèle de l’entreprise Dock Gruppe AG.